Le respect de la pratique chinoise, depuis 1985

 Académie Annécienne de Kung Fu - Logo

 

Philosophie et vision de la pratique

Depuis sa fondation en 1985 par Karim Aoudia, L’Académie Annécienne de Kung Fu délivre un enseignement traditionnel complet qui aborde à la fois :

  • l’aspect martial : enchaînements de mouvements techniques, art de se défendre et de combattre…
  • l’aspect énergétique : travail sur la respiration, renforcement de la posture, perception du mouvement et des émotions…

En Occident, on sépare souvent ces disciplines, mais dans l’Histoire chinoise, l’art du combat et de la santé font route commune. En Chine, chacun fait évoluer sa pratique au fil des années. C’est pour cela que le Kung Fu est souvent défini comme un « art de longévité ».

Le but de la pratique est de permettre un développement harmonieux de l’individu.

Karim Epée

 

Styles enseignés

Le Ba Ji Quan 八极拳

C’est un style traditionnel basé sur l’enracinement, le relâchement et l’explosivité. C’est un art qui peut être pratiqué à tout âge car il met autant d’importance dans les mouvements qu’aux perceptions qu’ils procurent à l’intérieur du corps.

L’AAKF est affiliée à l’école de Maître Liu Lian Jun, qui perpétue son art après 8 générations de maîtres qui l’ont succédé. Nous nous rendons régulièrement dans son école en Chine, à Cang Zhou, berceau du Ba Ji Quan.

Cang Zhou Qing Xian Pan Gu Wen Wu Xue Xiao

CANG  ZHOU QING XIAN PAN GU WEN WU XUE XIAO

 

Le Tai Ji Quan 太极拳

Le Tai Ji est un art martial qui porte l’attention sur la perception « interne » du corps en mouvement. Son origine remonte au XIIIème siècle. Les techniques peuvent être utilisées en combat et sont aussi la base d’un travail personnel qui porte sur le souffle, l’énergie et l’esprit. Nous enseignons principalement la forme Yang.

IMG_0200

Professeurs et assistants


Karim AOUDIA
Fondateur de l’Académie depuis 1985
Directeur Technique
Brevet d’Etat 1986


Yannick MÉGOZ
Certificat de Qualification Professionnelle 2012

AAKF-YuZhao
Yu ZHAO
Diplôme d’Instructeur Fédéral 2017
Responsable Tai Ji Quan


Jean-Philippe COCATRIX
Diplôme d’Instructeur Fédéral 2016


Nicolas DOLLE
Certificat de Qualification Professionnelle 2018


Sophie VEYRAT-MASSON
Diplôme d’Instructeur Fédéral 2017


Frédéric NEULINGER

Président

 

Fédération

L’AAKF est officiellement inscrite auprès de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées. En France, la FFKDA est la seule fédération qui bénéficie de la délégation du Ministère chargé des sports. Pour vous, c’est la garantie d’une pratique encadrée.

Wushu_RVB

 

Origine de l’AAKF

En 1985 et jusqu’à aujourd’hui, Karim Aoudia prend la direction de l’Académie Annécienne de Kung Fu. Passionné de culture chinoise, il enrichit sa pratique d’année en année et forme les professeurs qui continuent de transmettre ce fabuleux héritage culturel qu’est le Kung Fu.

journal4

 

couppiedsaute